Un entraînement intense

Par Jean Lacaille-lundi 10 Sep 2018

De l’intensité à l’entraînement

Jean Lacaille

MANIWAKI – Les joueurs ont sué à grosses gouttes lors de la  première séance d’entraînement des Forestiers de Maniwaki vendredi soir dernier au Centre sportif Gino-Odjick.

«L’intensité était au rendez-vous ce soir. Il n’y a pas de doute. Les joueurs tiennent mordicus à un poste au sein de notre équipe. Nous avons 13 joueurs sous contrat actuellement et plusieurs attendent leur tour. Nous devrions être en mesure de nommer notre entraîneur-chef dans les prochains jours. Notre joueur-entraîneur, Patrick Morin, a fait de l’excellente besogne en dirigeant l’entraînement de ce soir. Les jeunes poussent dans le dos des vétérans. Mais nous pourrons signer 30 joueurs. Nous aurons toujours 10 joueurs en relève pour prendre la place des absents. Comme vous le savez, nous sommes dans le sénior. La majorité des gars ont des emplois réguliers et quelques-uns d’entre eux ne pourront se libérer facilement.»

Plus de passes

Patrick Morin n’a pas mis trop de temps à déceler une faille chez les joueurs lors de la première séance d’entraînement. «La rondelle patine beaucoup plus rapidement que le joueur. J’ai répété le même message toute la soirée. Il faut passer la rondelle le plus souvent possible pour déstabiliser la défensive adverse. Une passe vaut mieux que quinze coups de patins.»

Casey Ratt

À 45 ans, Casey Ratt qui a fait les beaux jours des Dynamos et des Braves de Maniwaki a tenté sa chance vendredi soir dernier. Tout allait bien, jusqu’à ce qu’une mêlée pour la possession de la rondelle le long de la rampe le fasse tomber sur son genou gauche déjà amoché. Il est sorti de la patinoire, s’est rhabillé puis est sorti de l’aréna en claudiquant.

Hugues Blais a confirmé qu’il fallait s’attendre à des coupures dès cette semaine. Il s’attend également à ce que l’intensité soit encore palpable à la prochaine séance d’entraînement.

Achat local

Les Forestiers ont encore une fois affirmé leur volonté d’acheter localement en faisant l’acquisition de leurs gilets d’entraînement au magasin J.O. Hubert de Maniwaki. «Nous avons obtenu de très bons services de la part de Paul Hubert avec lequel nous continuons de négocier dans l’achat des casques-protecteurs et des gants pour nos joueurs. Je crois que nous pourrons avoir un bon prix. Il est important pour nous d’acheter localement et d’encourager les commerçants qui nous encouragent», indique Hugues Blais.

 

Source: https://jeanlacaille.com/index.php/sports/829-un-entrainement-intense