Plusieurs joueurs signent avec les Forestiers

Par Jean Lacaille-lundi 03 Sep 2018

MANIWAKI – Un match inter-équipe enlevant, qui a nécessité du surtemps et qui s’est soldé par la marque de 6 à 5, a ajouté de la plus-value au camp de sélection des Forestiers de Maniwaki hier soir (dimanche) au Centre sportif Gino-Odjick à Maniwaki.

Les dirigeants de l’équipe Sénior A, Hugues Blais, Éric St-Amour et Marie-Pier Mantha étaient aux oiseaux. Le camp de sélection s’est fort bien déroulé et a été observé par des connaisseurs de hockey qui ont marqué l’histoire locale. Nous avons eu l’occasion de converser avec les Nelson Éthier, Roger Labelle, Denis Nault, Rock Chatel et Éric Morin. Ces observateurs feront leurs recommandations aux dirigeants qui pourront déterminer les joueurs à retenir pour amorcer la première saison des Forestiers dans la Ligue de Hockey Sénior A de l’Outaouais.

Une belle prise pour les Forestiers

Les dirigeants des Forestiers n’ont pas pris de chance. Avant même que le camp de sélection ne débute, ils ont signé le jeune ailier gauche de 19 ans, Kodiak Whiteduck, 6’1¨, 180 livres qui a démontré son grand talent lors du camp. Très bon manieur de bâton et patineur infatigable, il deviendra, à coup sûr, la coqueluche des amateurs.

«Nous sommes très heureux d’avoir pu signer le jeune Kodiak. Il rendra de précieux services à notre équipe. C’est un marchand de vitesse. Il tenait à jouer avec son frère Dakota Ostrowski. Il peut jouer Sénior puisqu’il est né en 1998. Il aurait pu évoluer au Manitoba dans une équipe Junior A mais il préféré étudier au Collège Algonquin à Ottawa. Toute une prise pour notre équipe. L’an dernier, il a évolué au sein de l’équipe de l’Académie Le Sommet, catégorie U-18 à Hawkesbury dans l’Est ontarien.»

Son frère, Dakota Ostrowski, 21 ans, 6’4¨, 220 livres, de Kitigan Zibi Anishinabeg, qui évoluait au sein des Mustangs Junior, a également signé avec les Forestiers. Il a fait sa marque comme défenseur avec les Mustangs.

Les dirigeants n’ont pas raté l’occasion de signer le défenseur, format géant, Joshua Blacksmith, 27 ans, 6’2¨, 230 livres, originaire de Waswanipi. Il a joué quelques parties dans la Ligue professionnelle fédérale. «Il s’agit d’un joueur que tu préfères avoir de ton côté. Il frappe fort et est solide sur ses patins», précise Hugo Blais.

De la force dans les filets

Le duo de gardiens de buts des Forestiers ne sera pas piqué des vers. James Marinier, de Maniwaki, a été mis sous contrat hier soir. Nous l’avons surveillé tout au long de la partie. C’est un gardien qui voit tout devant lui et qui se tient debout et il est particulièrement fier de s’aligner avec les Forestiers. Un jeune homme très sympathique qui gagnera la faveur des amateurs à n’en pas douter. Erwin Bosum a également signé un contrat avec les Forestiers. Et lui aussi est solide devant sa cage. Nul doute qu’ils partageront le travail équitablement tout au long de la saison. Les Forestiers peuvent dormir tranquilles avec ces deux athlètes dans les filets. Bosum a évolué au sein du circuit Courteau.

Les dirigeants sont donc fiers de confimer la mise sous contrat, outre ceux nommées ci-haut, de Andrew Jeannotte de Gespec mais qui habite Kitigan Zibi depuis de nombreuses années de même que Frédéric Tremblay-Carle qui a évolué dans la Ligue Junior AAA du Québec au sein du Collège français de Longueuil et Wyatt Dumont de Kitigan Zibi.

Les Forestiers ont également signé les attaquants Julian Dumont de Kitigan Zibi, Neil Chabot de Maniwak et Miguel Branchaud, également de Maniwaki. Des dix joueurs qui ont signé avec les Forestiers, huit sont des joueurs locaux.

«Nous tenons également à préciser que six joueurs ont motivé leur absence au camp de sélection. Il s’agit de Sam McLaughlin, qui a évolué dans la NCAA, Shawn Tremblay qui a évolué dans une Ligue Sénior AAA, A.J. Kistabish, un ex-Mustangs, Jérémie Dumont, le frère de Jonathan, Yancey Thusky et Josh Dumont.

«Je discute actuellement avec deux joueurs qui seraient des atouts pour notre équipe. Il s’agit de deux joueurs locaux : Alexandre Houle et Guillaume Saumure. Patrick Morin de Rivière Rouge, qui a évolué dans une ligne Semi-Pro est blessé dans le moment. Il n’a pu jouer hier soir mais il était derrière le banc du club des Blancs alors que Cam Dubuc Jr. en faisait autant pour les Rouges. La rumeur circule en coulisses qu’il pourrait devenir le premier entraîneur des Forestiers.»

L’état-major fera connaître, dans les prochains jours, la formation partante des Forestiers qui en seront à leur première campagne dans la Ligue de Hockey Sénior de l’Outaouais.

Il y avait tout de même une centaine d’amateurs pour cette soirée de sélection. Les dirigeants saluent la présence de Nancy Gagnon d’Express Pub de Maniwaki qui a obtenu le contrat de fourniture des chandails et des bas des membres de l’équipe, Dayanne Gauthier, chronométreuse et les officiels Cédric Martineau et Daniel Latour.

 

Source: https://jeanlacaille.com/index.php/sports/807-plusieurs-joueurs-signent-avec-les-forestiers