MANIWAKI – L’état-major des Forestiers de Maniwaki travaille fort pour former une équipe gagnante. Le président, Hugues Blais, confirme la signature de deux nouveaux joueurs qui auront un impact positif dès le départ.
Tout d’abord, il a confirmé que Adam Chalifoux sera dans les filets ce soir face aux Montagnards au Centre sportif Gino-Odjick. L’attaquant Julian Dumont et le défenseur Wyatt Dumont manqueront cependant à l’appel tout comme le défenseur Andrew Joannette qui soigne toujours une blessure aux côtes. Calvin Smith purge une suspension d’un match pour s’être battu dans les dernières 10 minutes de jeu du match de samedi soir dernier face aux Comets du Pontiac.
Deux nouvelles figures
Jeremiah Coone-Come et Dallas Blacksmith ont signé un contrat d’un an avec les Forestiers. Coon-Come est un ailier droit de 27 ans , 5,10 pieds et 172 livres, de Mistassini. Il a porté les couelurs des Rockets de l’Île-du-Prince-Edouard et des Foreurs de Val d’Or de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), des Condors de Kahnawake et des Eskimos de l’Abitibi.
Dallas Blacksmith (6,3 pieds, 230 livres) 25 ans, de Waswanipi, est le frère du défenseur Joshua Blacksmith déjà avec l’équipe. C’est un attaquant qui brille dans les deux sens de la patinoire. Autant il est bon attaque, autant il excelle dans les replis defensifs.
«Ces deux additions comblent, en partie, l’absence de joueurs-clés à cause de blessures. Ces deux joueurs seront avec nous pendant toute la saison. Nous ne jouons pas lors des fins de semaine du 24 novembre et du 1er décembre. Les blessures de certains de nos joueurs seront guéries et nous seront en grande forme pour notre retour le 8 décembre face aux Prowlers de Cornwall. Nous aurons alors une équipe très compétitive. Nos amateurs seront bien servis. Ils auront droit alors à une très bonne équipe. Nous les invitons en grand nombre ce soir alors que nous accueillons les Montagnards de Mont-Laurier», conclut le président et entraîneur-adjoint, Hugues Blais.
Source: https://jeanlacaille.com/index.php/sports/1072-coon-come-et-blacksmith-avec-les-forestiers