Les Forestiers choisissent Patrick Morin

Par Jean Lacaille-jeudi 27 Sep 2018

MANIWAKI – Patrick Morin, 44 ans, originaire de Lachine, qui habite actuellement Rivière Rouge dans les Laurentides, est le premier entraîneur-chef de l’histoire des Forestiers de Maniwaki de la Ligue de Hockey Sénior A de l’Outaouais.

«Je lui ai demandé pourquoi il avait choisi de s’impliquer à Maniwaki. Il m’a répondu que son sang irlandais et autochtone avait pesé lourd dans la balance», indique le président de l’équipe, Hugues Blais, qui est convaincu d’avoir mis la main sur un exellent homme de hockey qui a fait ses preuves sur la patinoire partout où il est passé.

«J’aurai 44 ans lundi. Les gars m’avaient réservé une belle surprise à l’entraînement d’aujourd’hui (dimanche), un beau gros gâteau d’anniversaire avec le logo des Forestiers. Ça m’a touché. Ce qui est remarquable des joueurs de notre équipe, c’est que nous avons tissé des liens solides et que nous formons déjà une famille. Vous ne pouvez pas savoir combien c’est important pour diriger des joueurs de hockey de ce calibre. Je suis très fier de faire partie de cette belle équipe.»

Une belle feuille de route

Patrick Morin est un défenseur qui lance de la gauche. Il a joué tout son hockey mineur au sein de l’association de Lachine. «J’étais reconnu pour mon jeu robuste et je n’hésitais des brasser la marmite durant un match. Je me suis blessé à l’index droit sur un banc de scie. Je soigne actuellement cette blessure. Dès que j’aurai récupéré, je vais disputer quelques matchs avec l’équipe.»

Le nouvel entraîneur-chef des Forestiers a évolué au sein de l’équipe de Lac Saint-Louis, midget AAA et également pour le Tiers II à Laprairie. Il a également porté les couleurs d’une équipe semi-professionnelle de la Ligue nord-américaine.

Questionné sur la composition de l’équipe, Patrick Morin n’a pas hésité un instant. «Avec le noyau de joueurs qu’on a à notre diposition dans le moment, je peux vous confirmer que les amateurs de Maniwaki et de la région en auront pour leur argent. J’ai vu évolué quelques joueurs de notre équipe lors d’un tournoi l’an dernier à l’Annonciation et je me souviens avoir pensé que si jamais j’avais l’occasion de diriger quelques-uns de ces joueurs, je n’allais pas la rater. Je suis fier des Forestiers et je remercie ses dirigeants Hugues Blais, Marie-Pier Mantha et Éric St-Amour pour cette belle marque de confiance.»

Les entraîneurs-adjoints

L’entraîneur-chef et les dirigeants se donnent quelques jours pour dénicher les entraîneurs-adjoints. «J’aimerais beaucoup tenir une séance d’entraînement vendredi soir préparatoire au match qui opposera les Forestiers aux Montagnards au Centre sportif Jacques-Lesage à Mont-Laurier samedi soir. Un premier match hors-concours qui risque de produire des étincelles et de raviver la rivalité légendaire entre Maniwaki et Mont-Laurier. Je le répète, nous formons déjà une famille et pour un entraîneur, c’est une attitude qui ne s’achète pas».

Les dirigeants de l’équipe invitent les amateurs à suivre le pool de hockey sur la page Facebook de l’équipe.

 

Source: https://jeanlacaille.com/index.php/sports/893-les-forestiers-choisissent-patrick-morin